Financements de nos projets : jamais seuls !

Publié le par signé "GDL"

Financements de nos projets : jamais seuls !

Graines de liens, c'est une équipe aux multiples facettes et aux compétences variées : spécialistes de l'animation des activités, bienveillance garantie ! Experts du développement de projets et de la recherche de € ! 

"Nerf de la guerre" ne convenant pas vraiment à notre vocabulaire, nous préférons parler de la recherche de financements comme une des étapes importantes d'un portage de projet. 

Mobiliser des ressources financières fait partie de la phase de projet qui demande du temps, des arguments, un dossier solide et un carnet d'adresses de partenaires susceptibles d'être intéressés par le projet ! 

Dans le cas de notre projet "En route pour la mémoire" (et ses 75% de frais de personnels !), nous avons pu compter sur l'indéfectible soutien du Département du Pas-de-Calais, via les dispositifs portés par la Maison de l'Autonomie et le Budget Citoyen. 

Cependant, "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin..." : nos démarches nous ont donc amenés à solliciter, rencontrer et convaincre d'autres partenaires dits "privés" dans le cadre de l'hybridation des ressources (Fondations d'entreprise...). 

Un grand merci à ce titre à la Mission ESS pour l'organisation des rencontres. 

Pour aller plus loin dans le montage financier des projets, une source documentaire à feuilleter via le lien suivant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article