Animation en gérontologie, le bilan du GAG rejoint l'ouvrage : le projet d'animation en Ehpad

Publié le par "Graines de Liens", l'association.

Animation en gérontologie, le bilan du GAG rejoint l'ouvrage : le projet d'animation en Ehpad

A l'occasion du Congrès National de l'Animation et de l'Accompagnement en Gérontologie, les premières tendances de l'enquête nationale sont publiées. 

Cette nouvelle photographie 2017 met en évidence "une animation sinistrée", mais qui connaît des progrès notamment sur la professionnalisation des animateurs et animatrices. 

Notre livre "le projet d'animation en Ehpad" rejoint ces conclusions, notamment sur les questions les qualifications des agents et les ressources financières accordées au projet d'animation,

En effet, l'ouvrage propose une méthode pour définir le budget d'animation et mobiliser les moyens de faire évoluer qualitativement le projet d'animation. Dans le cadre de nos actions d'animation et de formation, nous avons constaté les montants très faibles des budgets dédiés à l'animation de loisirs, voire même l'absence de ligne budgétaire... 

En tant qu'acteurs et professionnels de l'animation sociale, nous soutenons les démarches d'évolution des situations des agents et des structures pour, en finalité, améliorer le bien-vieillir. 

Toutes les infos sur cette enquête du GAG sont en ligne sur le lien suivant : 

 

 

Publié dans Guide Animation Ehpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article