Graines de Liens, en 2016, c'était ça...

Publié le par "Graines de Liens", l'association.

Graines de Liens, en 2016, c'était ça...
Graines de Liens, en 2016, c'était ça...Graines de Liens, en 2016, c'était ça...

L'année 2016 se termine et il est temps de jeter un coup d'œil dans le rétro pour dresser un rapide bilan des actions de l'année ! Deux axes principaux se sont précisés : les activités jeunesse et les actions en faveur des personnes âgées.

Lors des vacances de février, une dizaine d'enfants ont participé à un stage d'activité manuelle "un mot, des mains" animé par notre animatrice Martha, en partenariat avec la commune de Bourthes. Deux séances pour réaliser son panneau décoratif et apprendre à modeler la matière, réaliser des formes et développer sa créativité artistique.

Les actions en faveur des personnes âgées se sont concrétisées dans la suite du projet 2015. Sans le soutien de nos partenaires financiers, cette action permettant l'insertion professionnelle des nos animateurs ne pourrait être développée sur plusieurs mois.

Cette année, le projet "jeux en bois", c'est 50 séances d'animations sur 3 communautés de communes différentes, un budget de 7000€ et des partenaires locaux qui peuvent ainsi constater concrètement la qualité de notre travail.

Notre bilan 2016 ? Une meilleure année que 2015, car :

- nous avons ajouté un axe "jeunesse" à nos actions associatives,

- nous avons consolidé nos partenariats avec les Marpa et le Département 62, la MSA...

- nous avons lancé de nouveaux projets pour 2017 dans le domaine de la formation aux techniques d'animation et du conseil au développement d'actions.

Notre projet 2017 ? à suivre...

Graines de Liens, en 2016, c'était ça...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article