Action "Citoyenneté Personnes âgées 2016" : ça repart !

Publié le par "Graines de Liens", l'association.

Action "Citoyenneté Personnes âgées 2016" : ça repart !

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’autonomie, le Département du Pas-de-Calais a lancé un appel à projets visant à favoriser le maintien de la citoyenneté des personnes en perte d’autonomie. Comme les années précédentes, l’appel à projets 2015-2016 se décline sur des champs fédérateurs, liés au développement d’actions sociales, solidaires et citoyennes.

Le projet que nous avons initié depuis 2015 avec les Marpas du territoire favorisent les actions collaboratives et partenariales permettant l’intégration des publics dans toutes les thématiques : l'activité sociale et économique, les activités de vie quotidienne, la vie culturelle, les échanges entre les générations.

Sur la base du bilan très satisfaisant de cette précédente action, Nous avons souhaité poursuivre son développement pour répondre aux attentes des résidents et de leurs familles et favoriser l'implication des acteurs du territoire rural.

En quoi consiste le projet ?
Il s'agit de créer des liens entre les trois Marpas du territoire par une action mutuelle visant la lutte contre l'isolement et le développement des relations avec les jeunes générations.
Ce dispositif souhaite pérenniser la forte participation active des publics en développant une nouvelle thématique qui a émergé au cours des nombreux échanges : « les jeux, vecteurs de liens entre les générations, composantes de l’histoire locale et du patrimoine rural ».

Cette action est mise en œuvre grâce à l'aide financière de nos partenaires intercommunaux, associatifs et institutionnels et nous les remercions chaleureusement de leurs soutiens.

Publié dans Projet "Marpas"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article