Partenariat en cours avec les Marpas du Haut-Pays

Publié le par GDL

Dans le cadre du développement de nos actions, nous avons répondu à l'appel à projet du Conseil Général sur le thème "citoyenneté & solidarité", en partenariat avec les Marpas de notre territoire.

Nous avons accompagné et conseillé les équipes des résidences dans la constitution de ce dossier, ainsi que dans la mise en oeuvre du projet et la mobilisation des acteurs financiers.

Cette action intergénérationnelle a pour objectif l'implication des résidents, la stimulation des capacités cognitives et relationnelles, le développement d'activités manuelles, créatives ou liées aux nouvelles technologies.

L'atout de ce projet est aussi de mettre en oeuvre une action mutualisée et qui concrétise une véritable synergie entre ces trois résidences situées sur un territoire proche.

Notre rôle sera de coordonner le projet au sein des trois marpas, animer les activités, mobiliser les familles et partenaires locaux, établir le bilan de l'action au terme de 8 mois d'activité intergénérationnelle.

Cette opportunité concrétise plusieurs années de relations avec ces résidences et permet à l'association d'envisager la professionnalisation de ses intervenants. Nous répondons donc à notre objectif de participation à l'activité économique locale par la création d'emplois.

Nous publierons ici les suites données à cet appel à projet...

Publié dans Projet "Marpas"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article